Bracelet Perles SBC241ONYX-ACIER

26,90 € TTC
Cette commande vous rapportera 27 points de fidélité après validation.

Bracelet 3 rangs en acier composé de perles en Onyx et d'un œil de sainte Lucie du pacifique.

  • Matière principaleAcier Inoxydable
En stock Expédition sous 24H*
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Frais de port OFFERTS

 

Echange 1 mois

 

Garantie 1 an

Description

Très tendance, ce bracelet 3 rangs est composé de perles d'acier et d'onyx (couleur noire), une variété noire de l'agate qui est elle-même une variété de calcédoine. Elles accompagnent ici un œil de sainte Lucie du pacifique de forme ronde.

Ce bracelet est doté d'une chaînette de réglage de 5 cm.

Longueur du bracelet : 16.5 cm + 5 cm = 21cm

Diamètre de l’œil de sainte Lucie : 0.8 cm

Poids : 5 gr

Matière : Acier + Onyx

Comme tous nos produits il vous sera livré dans une pochette siglée OSL-CORSICA accompagné de la légende de l’œil de sainte Lucie.

UN PEU D'HISTOIRE : 

Les chercheurs ont découvert des bols entièrement taillés dans l’onyx en Égypte¸ datant de la IIe dynastie. En Crête, pendant l’ère minoenne, la sardonyx était utilisée de manière fréquente, notamment dans le palais de Cnossos. L’onyx était également très plébiscité par les Romains. Par ailleurs, Pline l’Ancien en décrit deux variétés et rapporte plusieurs méthodes permettant de changer sa couleur.

Une certaine légende romaine raconte l’origine de son nom : alors que la déesse Vénus était en train de dormir, Cupidon, son fils, se servit d’une de ses flèches pour lui faire les ongles. Comme ces derniers ne pouvaient pas disparaître, ils se transformèrent alors en onyx. Dans le Livre Saint, l’onyx est représenté comme l’une des pierres constituant la cuirasse d’Aaron et l’une des portes de la Jérusalem Céleste.
Dans la culture arabe, elle est nommée « El Jaza » qui signifie « tristesse ».

Les Indiens et les Perses considéraient que l’onyx les protégeait du mauvais œil et avait la capacité de soulager les douleurs de contractions pendant l’accouchement. Pour cela, il faut le poser sur le ventre de la femme. L’onyx était également censé réduire les pulsions sexuelles.

En Chine, l’onyx était un comme porte-malheur. En effet, il était exploité par les esclaves dans les mines et personne ne voulait la toucher par crainte de s’attirer de mauvais œil ou encore perdre son énergie. Il était donc destinée à l’export et aux inconscients, loin des frontières du pays.

Matières et dimensions

Référence : SBC241ONYX

Matière principale
Acier Inoxydable
Conseils d’entretien →
Livraison et retours

Retrouvez les modes de livraison, les frais et les conditions applicables à votre commande.

Livraison et paiement →

Pour préparer un échange ou un retour, consultez les modalités et les garanties de la boutique.

Retours et garantie →

L’univers OSL

Une histoire à découvrir

Explorez l’origine naturelle de l’œil de Sainte-Lucie et la légende qui l’accompagne.

Découvrir l’œil de Sainte-Lucie → Lire sa légende →

Vos questions avant de choisir

Où trouver les dimensions du bijou ?
Consultez « Matières et dimensions » et la description pour les précisions de taille et de réglage renseignées pour ce modèle.
Comment entretenir mon bijou ?
Les conseils dépendent des matières du bijou. Consulter notre guide d’entretien.
Comment effectuer un retour ?